Comment améliorer sa visibilité sur LinkedIn ?

Contrairement à la majorité des autres réseaux sociaux, LinkedIn ne sert pas à nouer des liens d’amitié. Il s’agit plutôt d’un réseau social professionnel qui permet aux acteurs de ce domaine de faire connaître leurs marques et compétences afin d’élargir leur réseau d’affaires. Mais avec les plus de 150 millions de membres présents sur cette plateforme, parvenir à avoir une bonne visibilité nécessite beaucoup de temps et de travail. Fort heureusement, il est possible de vous rendre la tâche plus facile en mettant en pratique quelques conseils.

Ajouter une photo de profil et de couverture

Sur LinkedIn, plusieurs personnes n’apprécient pas ajouter une photo sur leur profil et au niveau de la couverture. Pourtant, ce sont l’une des premières choses auxquelles s’intéressent les visiteurs lorsqu’ils consultent un profil. De plus, selon Emmanuelle Petiau, ces photos constituent le meilleur moyen de valoriser vos services et produits. Vous ne devez donc pas les négliger. Cependant, vous devez savoir que la photo à ajouter à votre profil doit être une photo professionnelle. Cela signifie que les photos entre amis ou les selfies sont à éviter. De plus, la photo doit être de 400 × 400 pixels, de format JPG, GIF ou PNG et ne pas dépasser 10 Mo. Quant à la photo de couverture, elle peut être une photo de votre activité ou entreprise. Elle doit par contre être au format JPG, GIF ou PNG ; ne pas excéder 2 Mo et être de 1536 x 768 pixels.

Remplir et optimiser tous les champs du profil

Au niveau de votre profil, la photo n’est pas la seule chose à laquelle vous devez accorder de l’intérêt. Les autres éléments doivent également être considérés. Ainsi, vous ne devez donc laisser aucun des champs. Qu’il s’agisse du champ destiné au CV, résumé, à l’identité professionnelle ou à vos nom et prénoms, tout doit être présent. Cependant, vous devez comprendre qu’il ne suffit pas de remplir toutes les cases pour espérer avoir de la visibilité. Pour atteindre ce but, il est nécessaire d’optimiser tous les éléments au niveau de votre profil. Pour cela, insérez des mots-clés dans tout ce que vous aurez à mettre comme écrit sur votre profil. Cela vous permettra d’avoir plus de chances d’apparaître dans les résultats de recherches des internautes. Par ailleurs, pour trouver des mots-clés pertinents, vous devez vous mettre à la place des visiteurs de votre page. Il s’agit en fait de vous focaliser sur leur vocabulaire métier. Veillez toutefois à ce que ces mots-clés ne soient pas utilisés de manière abusive.

Rechercher des recommandations

Pour avoir de la visibilité sur LinkedIn, vous pouvez aussi miser sur l’astuce des recommandations. Ce sont des commentaires qui valorisent vos compétences et toutes les qualités qui pourraient être nécessaires pour l’atteinte de vos objectifs. Cependant, vous devez savoir que ceux qui laissent ces recommandations le font généralement de manière libre. Mais à cette allure, vous aurez peu de recommandations sur votre page. C’est ce pourquoi vous devez aller à leur recherche. Pour le faire, vous devez appuyer sur le bouton « solliciter une recommandation ». Ainsi, vous pourrez demander à vos clients et des collègues avec qui vous travaillez dans le même domaine de faire des éloges à votre sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *