Microsoft MVP : à qui s’adresse ce titre ?

Le prix Microsoft Most Valuable Professional (MVP) est décerné aux personnes qui ont fait preuve d’une expertise technique exceptionnelle et d’un talent pour le partage des connaissances au sein de leur communauté technique.

Généralités sur le Microsoft MVP

Le Microsoft MVP Award, créé en 1993, a été décerné pour la première fois à 37 personnes. Aujourd’hui, on compte plus de 4 000 MVP dans le monde. Bien que les MVP soient indépendants de Microsoft, ils jouent un rôle essentiel dans le développement et l’amélioration de l’utilisation des offres de Microsoft. Avec près de 90 catégories de prix, dont SharePoint, Exchange et Office 365, les nominés peuvent se spécialiser dans une technologie Microsoft particulière, plutôt que d’avoir une connaissance générale des produits Microsoft. Les critères d’attribution des prix varient d’une année à l’autre en raison de l’évolution des produits et des technologies disponibles. Toutefois, Microsoft souligne l’importance générale du leadership lorsqu’il s’agit de partager des connaissances et des conseils, notamment la capacité à « amener les autres à avoir un impact beaucoup plus important… que ce que vous pourriez apporter en tant qu’individu ».

Les MVP sont très actifs au sein de la communauté en ligne de Microsoft, fournissant des commentaires sur les produits et créant des wikis, des blogs, des podcasts et d’autres contenus. Hors ligne, les MVP organisent des conférences, animent des groupes d’utilisateurs et écrivent des livres en rapport avec la communauté Microsoft. Les MVP potentiels sont nommés par Microsoft, par leurs pairs ou même par eux-mêmes. Le titre de MVP est conservé pendant un an à la fois et les MVP sont réévalués tous les douze mois. Entre autres avantages, les gagnants sont ajoutés à la liste des MVP officiels de Microsoft, peuvent assister au sommet annuel des MVP et recevoir une page de profil MVP.

Ce qu’il faut pour être MVP

Le Microsoft MVP Award nous donne l’occasion unique de célébrer, d’honorer et de remercier les meilleurs experts en technologie qui apportent une contribution exceptionnelle à leurs communautés. Ces experts en technologie ont une envie irrésistible de mettre la main sur de nouvelles technologies passionnantes et aiment partager leurs connaissances. Bien qu’il n’y ait pas une seule façon de devenir MVP, nous avons quelques excellents exemples qui mettent en valeur nos MVP et la passion, l’esprit communautaire et le leadership dont ils ont fait preuve pour mériter le prix MVP.

Qui sont les MVP ?

Les Microsoft Most Valuable Professionals, ou MVP, sont des experts en technologie qui partagent avec passion leurs connaissances avec la communauté. Ils sont toujours sur le « fil du rasoir » et ont une envie irrésistible de mettre la main sur de nouvelles technologies passionnantes. Ils ont une connaissance très approfondie des produits et services de Microsoft, tout en étant capables de réunir des plates-formes, des produits et des solutions variés, pour résoudre des problèmes du monde réel. Plus donc de soucis à vous si vous désirez d’apprendre l’informatique décisionnelle auprès d’un formateur certifié MVP, car ils constituent des personnes ressources en la matière. Les MVP constituent une communauté mondiale de plus de 4 000 experts techniques et chefs de communauté dans 90 pays/régions et sont animés par leur passion, leur esprit communautaire et leur quête de connaissances. Par-dessus tout, et en plus de leurs incroyables capacités techniques, les MVP sont toujours prêts à aider les autres — c’est ce qui les distingue. Certains vous offrent de bons programmes vous permettant de vous former dans leurs domaines d’expertise qui seront désormais le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *