Qu’est-ce qu’un matériel informatique ?

Le matériel informatique est la collection de pièces physiques d’un système informatique. Cela inclut le boîtier de l’ordinateur, le moniteur, le clavier et la souris. Il inclut également toutes les pièces contenues dans le boîtier de l’ordinateur, telles que le disque dur, la carte mère, la carte vidéo et bien d’autres. Les lignes à suivre vous éclairerons plus.

Définitions
Un système informatique comprend deux éléments principaux: le matériel et les logiciels. Le matériel informatique regroupe toutes les pièces que vous pouvez physiquement toucher. Les logiciels informatiques, en revanche, ne peuvent pas être touchés. Le logiciel est un ensemble d’instructions pour un ordinateur afin d’effectuer des opérations spécifiques. Pour qu’un système informatique fonctionne, vous avez besoin à la fois de matériel et de logiciels. Certains composants matériels sont faciles à reconnaître, tels que le boîtier de l’ordinateur, le clavier et le moniteur. Cependant, il existe de nombreux types de composants matériels.

Types d’ordinateurs
Avant d’examiner les différents composants, il est utile de distinguer deux types d’ordinateurs: les ordinateurs de bureau et les ordinateurs portables. Un ordinateur de bureau comprend un boîtier et un moniteur, un clavier et une souris séparés. Comme son nom l’indique, ce type d’ordinateur est généralement placé sur un bureau et n’est pas très portable. Un ordinateur portable a les mêmes composants mais est intégré dans une seule unité portable. Bien que ces deux types d’ordinateurs soient assez différents, ils ont les mêmes composants matériels généraux.

Composants matériels
Commençons par le boîtier de l’ordinateur. Il s’agit du boîtier métallique contenant de nombreux autres composants matériels. Il existe en différentes formes et tailles, mais un modèle de tour typique mesure entre 15 et 25 pouces de hauteur. Si vous vous intéressez réellement aux ordinateurs, le meilleur moyen d’apprendre consiste à se lancer concrètement.

Il est souvent difficile de reconnaître les composants individuels, en particulier avec tous les fils de connexion qui la traversent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *