Sur quels critères choisir sa tablette tactile ?

Très plébiscité aussi bien par les particuliers que les professionnels, la tablette tactile connaît depuis plusieurs années un succès fulgurant. En effet, cet appareil est devenu un outil high-tech dont plus personne ne peut se passer. Cependant, si vous songez vous procurer une tablette tactile, il vous faut tenir compte de critères précis afin de vous assurer d’acheter un appareil de qualité. Prenez alors ici connaissance de ces critères.

La taille d’écran comme critère de choix de votre tablette tactile

Lorsque vous prenez connaissance d’un comparatif hardware, vous comprendrez que l’écran est un élément important de votre tablette tactile car c’est de cet écran que va dépendre la réussite de votre expérience tactile.

Parlant en effet de la taille de votre écran, retenez que la taille d’écran d’une tablette tactile varie de 7 à 12 pouces et les plus populaires vont de 7 à 10 pouces. Cependant, nous vous recommandons une taille d’écran de 7 pouces pour votre tablette tactile si vous allez vous déplacer régulièrement avec votre appareil ou vous en servir pour une utilisation de base.

En revanche, une taille d’écran de 10 pouces est beaucoup plus recommandée si vous recherchez un confort optimal ou pensez faire une utilisation très poussée avec votre tablette tactile.

Le poids de la tablette tactile comme critère de sélection

Le poids d’une tablette tactile est un critère à ne pas négliger surtout si vous devriez vous déplacer régulièrement avec votre appareil ou l’utiliser à une main. Cependant, vous devriez retenir que ce critère de poids dépend de celui de la taille d’écran. Ainsi, une tablette tactile de 10 pouces de taille d’écran sera plus lourde qu’une tablette tactile de 7 pouces de taille d’écran. Cela signifie que plus la taille d’écran de la tablette tactile est grande plus la masse de l’appareil sera élevée. Or, une tablette lourde ne favorise pas le confort d’usage. C’est donc à vous de trouver le bon compromis pour vous assurer un confort d’utilisation.

L’autonomie comme critère de sélection de la tablette tactile

Également un critère important, l’autonomie de la tablette tactile est un paramètre qui dépend en grande partie de l’utilisation de la tablette tactile. Ainsi, pour une utilisation passagère de votre tablette tactile, nous vous recommandons une autonomie d’au moins 5h. En revanche, si vous allez utiliser régulièrement votre tablette tactile, nous vous recommandons les modèles plus performants dont l’autonomie va de 8 à 10h.

La connectique comme critère de sélection de la tablette tactile

Pour votre tablette tactile, nous vous recommandons de veiller à ce qu’il possède comme connectique standard le Bluetooth, le wifi, un port USB voire même un mini ou micro USB ou encore un USB-C.

Par ailleurs, si vous désirez des options de connectique, vous avez le choix entre le port HDMI ou mini HDMI, la puce NFC, le port micro-SD ou la puce 4G-LTE.

La capacité de stockage comme critère de sélection de la tablette tactile

Ce critère dépend également de l’utilisation que vous comptez faire de votre tablette tactile. Ainsi, si l’appareil va uniquement vous servir pour les utilisations basiques telles qu’aller sur internet ou consulter vos mails, nous vous recommandons une capacité de stockage de 16 Go.

En revanche, si l’appareil va servir pour les utilisations plus poussées telles que télécharger des vidéos, nous vous recommandons une capacité d’au moins 32 Go.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *