Top 5 des meilleurs logiciels de sécurité informatique

De nos jours, les cyber-attaques sont devenues monnaies courantes et personne n’est à l’abris. Ne pas se protéger nous conduit le plus souvent à la perte de documents ou encore au piratage de nos données bancaires et bien d’autres. Installer un programme afin de supprimer les virus espions et d’autres menaces du même genre devient alors une nécessité.

En générale, il existe principalement deux types de programme de sécurité informatique, les antivirus et les firewalls. Un antivirus est un programme qui identifie et efface les logiciels malveillants. Un firewall ou un pare-feu permet, quant à lui, de faire respecter la politique de sécurité d’un réseau.

Voici notre top 5 regroupant les meilleurs programmes de sécurité informatique.

  • Bitdefender Antivirus Plus

Il s’agit d’un anti-virus offrant une protection optimale contre les menaces. De plus, elle est légère et ne ralentit pas vos appareils. Capable de restaurer les fichiers chiffrés, c’est également l’outil parfait pour sécuriser votre vie privée.

  • Norton Security Standard

Il vous protège contre tous types de menaces en ligne comprenant les malwares ou les spywares. Cet antivirus est connecté au réseau mondial et neutralise vite les menaces qui s’approchent de votre appareil. Aussi, il bloque toutes tentatives d’intrusion et protègera vos données personnelles.

  • Kaspersky Anti-Virus

Une protection de premier choix contre les logiciels malveillants qui élimine aussi tous les logiciels publicitaires et espions. En plus d’offrir une excellente protection, il répare les fichiers endommagés et se met à jour sans ralentir le système.

  • Glasswire

Ce firewall analyse le comportement des fichiers installés et régularise la vitesse et l’utilisation de vos données sur internet. La consommation des données de tous les programmes en cours d’exécution est représentée dans un graphique et il garde toutes vos informations sur votre ordinateur.

  • Tinywall

Il s’agit d’un pare-feu qui protège votre ordinateur et évite les barrages indésirables de pop-ups. Il fonctionne automatiquement et vous n’avez rien à configurer. D’ailleurs, il vous suffira d’exécuter un mode qui bloque les tentatives de connexion à votre ordinateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *